LES COLLEGIENS FONT LE MUR

Deux de nos classes de 3ème ont eu la chance d’être choisies pour participer à un projet proposé par la batterie d’Azeville, en partenariat avec le conseil départemental de la Manche. Ce projet, intitulé « Les collégiens font le mur », a deux objectifs : faire connaitre aux collégiens le patrimoine historique manchois à l’occasion du 80ème anniversaire du débarquement de Normandie, ainsi qu’initier nos élèves à la pratique du Breakdance dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024.
C’est ainsi que ce vendredi 15 mars, nos élèves de 3ème 1 et 3ème 2 se sont rendus sur le site de la batterie d’Azeville. Sur place, ils ont pu visiter le site de la batterie libre de visiteurs en compagnie d’un guide, puis participer à un atelier leur permettant de découvrir quelques mouvements et enchainements de base du Breakdance en compagnie de l’association SNT Crew basée à Caen. Sous la direction de Paul Aka « Bboy PowerPaul » et de Nicolas Aka « Kopt-r », nos élèves ont fait preuve d’entrain durant cette initiation. Peut-être avons-nous de futures graines de danseurs à Gambetta !
La compagnie SNT Crew a ensuite présenté l’histoire de cette discipline, nouvellement intégrée aux Jeux olympiques à partir de 2024, mettant en avant les valeurs qu’elle souhaite véhiculer : fraternité, liberté, inclusion. Nous nous retrouverons le vendredi 17 mai à la batterie d’Azeville pour à nouveau échanger autour de ces valeurs. D’autres intervenants seront présents, comme l’artiste contemporain Roskö, qui invitera les élèves à la réalisation d’une œuvre collective.