Accueil > L’établissement > Les services

• Le service santé

6 juillet 2012, par Céline FOUCHER

Mme Céline Foucher est l’infirmière en faveur des élèves du collège Gambetta de Carentan. Elle est la conseillère de santé du chef d’établissement.
    L’infirmière au collège a pour fonctions essentielles d’accueillir tout élève qui se présente à l’infirmerie, de l’aider, de prendre soin de lui, de (...)

• La vie scolaire

6 juillet 2012, par Administrateur

La service vie scolaire se compose d’une conseillère principale d’éducation et de sept assistants d’éducation.
    Les principales missions de la vie scolaire se déclinent comme suit :
    La surveillance des élèves en dehors des heures de classe (études, couloirs, cour, circulations)
    L’encadrement des (...)

• Le service social

7 juin 2012, par Administrateur

M. Silahi ZOUBERT est l’assistant social en faveur des élèves du collège Gambetta de Carentan. Il est le conseiller social du chef d’établissement.
    L’assistant social a pour mission principale de contribuer, par sa compétence spécifique, à la réussite scolaire de chaque élève, en aidant celui-ci à lever (...)

• L’administration

15 avril 2012, par Administrateur

Le service administratif est assuré par Mme DUMAS qui prend en charge l’accueil physique et téléphonique des usagers.
    Mme DUMAS suit les dossiers suivants :
    Gestion administrative des élèves
    Accueil physique des différents interlocuteurs
    Gestion du courrier postal
    Applications Affelnet, (...)

• La direction

6 mars 2012

L’équipe de direction du collège se compose de quatre personnes : le chef d’établissement, M. Marie, le chef d’établissement adjoint, M. Poupinet, Mme Huet, gestionnaire-adjoint et agent comptable, et Mme Pontoizeau, conseillère principale d’éducation.
    Rôle
    Le chef d’établissement dirige l’établissement (...)