Accueil > La vie en classe > L’unité localisée d’inclusion scolaire

• Au collège, on est zen !

27 mars 2015, par Administrateur

Dans le hall d’ entrée du collège, nous avions remarqué que les plantes dans les jardinières étaient fanées. Florence et les deux Christine nous ont proposé de construire un jardin japonais pour les remplacer.
    Un jardin japonais….qu’est-ce que c’est ?
    Le jardin japonais mêle de manière subtile l’eau, (...)

• La piñata

19 mai 2014, par Alexia AGNIER

Après avoir étudié une séquence sur les anniversaires (los cumpleaños), les élèves de 4es hispanisants ont appris à fabriquer une piñata (récipient qui contient des bonbons et des surprises et que l’on casse avec un bâton lors des fêtes.

• Visite de Bayeux

25 mars 2014, par Administrateur

Madame Delahaye, professeure d’ histoire et géographie, est venue dans notre classe d’ULIS pour nous raconter comment Guillaume le Conquérant est devenu roi d’Angleterre.
    Le mardi 26 novembre, nous sommes allés en bus à Bayeux avec les 5°3et les 5°4 .
    Le matin nous avons visité le musée de la (...)

• Un petit déjeuner équilibré

28 novembre 2013, par Administrateur

L’infirmière du collège Mme Foucher est venue dans la classe pour expliquer comment on mange un petit déjeuner équilibré.
    Lundi 25 novembre, avec toutes les classes de 6es, on est allé dans le self pour prendre un petit déjeuner équilibré.
    Il y avait plusieurs sortes d’aliments comme le pain aux (...)

• Le cross du collège

15 novembre 2013, par Administrateur

Mercredi 13 novembre, sous un beau soleil, nous avons fait le cross du collège et participé à l’organisation.
    Dylan, Thomas, Jimmy et Adeline ont aidé au service des boissons et des gâteaux. Lina, Adrien et Jonathan, Mariette, Sullivan et Enola ont classé les dossards par ordre d’arrivée. Benjamin a (...)