Cross du collège

Le mercredi 20 septembre a eu lieu le cross du collège réunissant tous les élèves et le personnel. 350 élèves, bien accompagnés de professeurs, surveillants, personnel de direction, se sont élancés sur un parcours allant de 1300m pour les 6e et 5e et 2000m pour les 4e et 3e.
Course dans l’herbe, montée, descente, escalier, le parcours varié était entièrement balisé dans l’enceinte du collège.
Dans une ambiance festive, ils ont donné leur maximum, et ont fait preuve d’un très bon esprit de camaraderie. Les pom pom girls se sont multipliés au cours de la matinée !
Les 3 premiers de chaque course ont eu l’honneur de monter sur le podium et de se voir remettre des médailles. Le challenge interclasse (meilleur classe du niveau) est remporté par la 6e 1 et 6e 3 (classés exaequo), la 5e 3, la 4e 3 et la 3e 1.
Merci à la boulangerie « la fontaine des saveurs », et le crédit mutuel pour leur don de lots qui ont récompensés ces classes victorieuses. Merci également à la mairie de Carentan pour le prêt de barrières.
Bravo à tous et rendez-vous au cross de district le 18 novembre pour les plus motivés !