Visite des américains

Aujourd’hui, mardi 17 octobre 2023, notre collège a accueilli un groupe de jeunes américains et leurs accompagnateurs venus visiter différents sites de mémoire de la région grâce à une association américaine de passionnés d’histoire de la seconde guerre mondiale.
La halte réalisée au collège par ce groupe a été l’occasion pour nos 3emes section européenne de pratiquer l’anglais et de mettre à profit leurs connaissances afin d’échanger avec ces jeunes venus de divers états (Californie, Alabama, Texas et Pensylvanie).
Ce temps d’échanges fut riche et fructueux et c’est avec regret qu’il a fallu les quitter après le repas partagé en leur compagnie. Nous aurons certainement la chance de pouvoir à nouveau échanger avec eux.
Nous leur souhaitons une agréable fin de séjour !
Un grand merci à Mme Mabire, principale du collège, d’avoir rendu ce projet posssible.

Mmes Catelain et Loisel.