Les 3e du collège Gambetta sont partis au ski à Valmorel

Du 19 au 25 mars, 75 élèves de 3e du collège Léon Gambetta de Carentan ont effectué un séjour à Valmorel, station-village de Savoie située à 1500m d’altitude.
Encadrés par 6 professeurs et un assistant d’éducation, les élèves ont profité durant 5 jours de cours de ski alpin dispensés par des moniteurs de l’ESF (Ecolé de ski Français). L’objectif principal de ce séjour était bien entendu l’apprentissage du ski alpin, mais les élèves ont également été sensibilisés à l’apprentissage de la vie en collectivité et à la découverte du milieu montagnard. Chaque soir un groupe d’élèves racontait leur journée sur le blog du collège, crée à cette occasion, afin de partager avec leur famille leurs impressions. Des photos et vidéos étaient également mises à leur disposition. A l’issue de leur séjour, l’ensemble des élèves s’est vu remettre par les moniteurs ESF un diplôme attestant de leur niveau de ski ; nombreux étaient les élèves fiers d’accrocher à leur manteau le flocon et/ou les étoiles durement gagné(es). Le panorama observé à 2400m d’altitude, les sensations (impressionnantes) de la prise d’un télésiège, les chutes à ski resteront sans nul doute des souvenirs marquants pour beaucoup. Ils sont rentrés fatigués mais heureux et bronzés de leur séjour.