Visite de la biscuiterie de Ste Mère l’Eglise

Dans le cadre de l’option MEP (monde économique et professionnel), les 14 élèves de troisième inscrits dans cette option ont pu visiter la biscuiterie de Ste Mère l’Eglise le vendredi 21 janvier au matin. Ils ont été accueillis par M.Lecampion, directeur général, qui après les avoir fait se revêtir des protections vestimentaires réglementaires, les a guidé pour cette visite.

M.Lecampion a tout d’abord présenté la fabrication des biscuits, ce jour là il s’agissait des financiers. Toutes les étapes leur ont été expliquées, de la fabrication de la pâte, en passant par la cuisson, le démoulage et le conditionnement. Ils ont même eu le droit à une dégustation !!

Ensuite les élèves ont pu découvrir la chocolaterie. En ce moment c’est la préparation des chocolats pour la Saint-Valentin et pour Pâques. A nouveau petite dégustation au programme, cette fois il s’agissait de fritures de Pâques.

Enfin, une fois sortis de la partie fabrication, les élèves ont pu découvrir le magasin et partager un moment d’échange avec M.Lecampion. Ils ont ainsi pu poser les questions qui avaient été préparées en amont en classe avec leurs enseignants, tout en dégustant des chocolats fins.

Un grand merci à M.Lecampion pour cette visite qui aura permis à nos élèves de découvrir le monde de la biscuiterie artisanale et de tous les métiers qui s’y rapportent, tout en savourant quelques produits de leur fabrication.