Visite du lycée Thère

Ce mardi 17 janvier 2023, dans le cadre d’une cordée de la réussite, les élèves de 3ème se sont rendus au lycée Thère de Pont-Hébert. Ils ont pu découvrir les différentes filières proposées par cet établissement, l’objectif étant de travailler sur le parcours avenir.
Ils ont participé à quatre ateliers différents au cours de l’après-midi : la visite de l’exploitation, l’utilisation des nouvelles technologies notamment casque de réalité virtuelle ou encore simulateur de conduite d’engins agricoles, la présentation en amphitéatre des filières allant de la seconde au BTS et enfin un atelier permettant de découvrir la fabrication d’aliments comme le beurre, le fromage ....
Nous remercions le Lycée Thère d’avoir accueilli notre cohorte de 3ème et d’avoir organisé ses différents ateliers.