Visite Isigny Ste Mère

Les élèves de 3ème option MEP ( monde économique et professionnel ) ainsi que les élèves option DF ( découverte des formations ) accompagnés de Mmes André et Leclercq ainsi que M.Noël sont allés visiter la coopérative Isigny Ste Mère mardi 21 novembre 2023.
A travers cette visite, ils ont suivi les étapes de fabrication du fromage, du beurre, de la crème mais aussi du lait en poudre infantile. Ils ont commencé par la zone de réception de la matière première qui est le lait provenant directement des exploitations agricoles et ont terminé par la zone de conditionnement et d’expédition vers les points de vente, en passant par les différents postes d’élaboration des produits.
Après cette visite très enrichissante qui permet aux élèves de découvrir le monde de l’entreprise et les différents métiers qui y sont proposés, ce qui rentre dans le cadre de leur parcours avenir, une petite dégustation de fromages et caramels leur était proposée.
Un grand merci à Mme Deslandes d’avoir organisé cette belle visite, qui a énormément plu aux élèves ainsi qu’aux enseignants accompagnateurs.