La gestion

Son rôle

Assurer le fonctionnement matériel de l’établissement. Veiller à la sécurité des biens et des personnes. Anticiper les besoins des différents services, afin d’assurer de bonnes conditions de travail à l’ensemble des usagers du collège.

Ses tâches

Planifier le service des agents techniques afin que les locaux soient bien entretenus, nettoyage des salles et des différentes circulations, mise en place et maintenance des installations, organisation du service de restauration et d’hébergement des élèves internes.
Veiller à l’approvisionnement des denrées, du matériel d’enseignement, des énergies...
Provoquer les différents contrôles de sécurité par des organismes agréés.
Comptabiliser les recettes et les dépenses découlant du fonctionnement d’un établissement scolaire.

Sa composition

Le gestionnaire du collège Gambetta est secondé par deux emplois administratifs et douze agents techniques.

Sa spécificité

Le gestionnaire de ce service, est également agent comptable pour trois autres collèges et un lycée.