Les associations

Derniers articles (2)

• Prochain café des parents : samedi 11 janvier...

Prochain café des parents : samedi 11 janvier 2020 de 10H à 12H.
    Le thème abordé sera la « Malette des parents ». Elle consiste à apporter des outils aux parents afin qu’ils puissent accompagner au mieux leur enfant dans la réussite scolaire.

• Lettre de la Ministre aux parents

Veuillez trouver ci-joint la lettre que Mme Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Education nationale, adresse à tous les parents d’élèves en cette rentrée 2015.

Lettre aux parents

• Transports scolaires : informations du conseil départemental

Fonctionnement

Les services de transports scolaires vont commencer le 1er septembre. Les cartes de transport arriveront dans les foyers vers le 27 août. Les nouveaux inscrits recevront également un gilet jaune.

Attention ! Cette année les parents doivent coller une photo sur la carte de leur enfant.

Les élèves qui n’auront pas de carte à la rentrée seront autorisés à prendre le car. En cas de contrôle, les parents recevront un courrier leur donnant 10 jours pour régulariser la situation. À l’issue de ce délai, l’élève ne sera plus admis dans le car.

Sécurité

Tous les élèves de 6ème seront sensibilisés à la sécurité dans les cars. Le port du gilet jaune est obligatoire du domicile à l’établissement scolaire. Des contrôles seront réalisés.

Cette année, tous les cars sont équipés de ceinture de sécurité. Le port de cette ceinture de sécurité est obligatoire. Tout contrevenant s’expose à une amende de 4ème classe (135€).

Indiscipline

L’indiscipline dans les cars est un facteur d’insécurité. En cas de problème, n’hésitez pas à nous appeler au 0233055550 ou nous adresser un mail à maneo@manche.fr.

• Note de sécurité sur la voie publique

Suite à un incident survenu sur la commune de Carentan, les services de gendarmerie demandent aux élèves de respecter les consignes suivantes :

• rester vigilant par rapport à tout comportement inadapté de la part de personnes inconnues
    • privilégier les déplacements en groupe sur la voie publique
    • ne pas hésiter à contacter la gendarmerie en enregistrant au préalable le numéro de la brigade sur son téléphone 02 33 71 73 30

• « Habiter la Goutte d’Or », une exposition d’Hortense Soichet

Les photographies d’Hortense Soichet seront exposées dans le hall du collège du 14 janvier au 10 février 2014. Les parents sont cor­dia­lement invités au ver­nissage de cette expo­sition inti­tulée Habiter la Goutte d’or le mardi 14 janvier 2013 à 17h15 au collège.