La vie scolaire

La service vie scolaire se compose d’une conseillère principale d’éducation et de sept assistants d’éducation.

Les principales missions de la vie scolaire se déclinent comme suit :

• La surveillance des élèves en dehors des heures de classe (études, couloirs, cour, circulations)
  • L’encadrement des collégiens au restaurant scolaire
  • La gestion des absences et des retards des élèves
  • L’accompagnement et l’écoute nécessaires au bon déroulement de la vie en collectivité

Le service vie scolaire propose en outre des activités éducatives et pédagogiques durant la pause méridienne :

• Le foyer (jeux de société, tennis de table, etc.)
  • Le plateau sportif
  • L’assistanat pédagogique (soutien scolaire)

Après les cours, de 17h15 à 18h15, un assistant d’éducation anime une étude encadrée (aide aux leçons, à l’organisation personnelle).

L’établissement propose également un service internat encadré par des assistants d’éducation. Les élèves bénéficient d’une prise en charge tout au long de la semaine afin d’acquérir leur autonomie.

Accueillante et disponible, la vie scolaire vous attend !