Le petit déjeuner : un vrai repas !

Dans le cadre de l’éducation à la santé, une action destinée à promouvoir l’équilibre alimentaire était programmée à l’attention des élèves de 6ème. Cette action s’est déroulée mardi 29 novembre 2011 à 8h15.

Tous les élèves de 6ème se sont présentés au restaurant scolaire afin de déguster un petit-déjeuner concocté par l’équipe de restauration, d’intendance et l’infirmière du collège.

Après un rappel théorique de ce qu’est un repas équilibré et la réalisation d’un set de table en cours de SVT consacré à ce thème, les élèves ont pu choisir céréales, mais aussi fruits et laitages faisant du petit-déjeuner un véritable repas.

A la sortie du self-service, le plateau était vérifié et validé par Mme FOUCHER, l’infirmière scolaire du collège :

les élèves doivent apprendre à composer leur petit déjeuner en fonction de leur goût, et comprendre l’importance de faire un petit déjeuner le matin complet et équilibré, c’est le premier plaisir de la journée !

Les élèves ont, semble-t-il, particulièrement apprécié ce premier moment de leur journée, à la fois convivial et éducatif...