Journée d’intégration des sixièmes

Le séjour d’intégration « Utah Beach », ne pouvant avoir lieu cette année à cause de l’épidémie de covid 19, a été remplacé par une seule journée d’intégration pour les sixièmes. Cette journée, qui a eu lieu jeudi 10 septembre, avait pour objectif de permettre aux élèves d’une même classe d’apprendre à se connaître (venant d’écoles différentes) afin de créer rapidement un « groupe classe ». Les activités proposées se sont déroulées au niveau du port de Carentan.

Ainsi les élèves de sixième ont pu participer par classe à des jeux de cohésion, à des jeux mathématiques ainsi qu’à un concours de rosaces. Ils ont également découvert leur environnement sur trois axes avec leur professeur de SVT : reconnaître les paysages du bocage et du marais, savoir déterminer quelques végétaux spécifiques et animaux aquatiques du marais en utilisant des clés de détermination.