DECOUVREZ NOTRE SECTION NATATION

Notre collège dispose d’une section natation qui a ouvert en septembre 2018. Cette année nous avons 13 élèves qui profitent de ce dispositif dont 2 qui ont poursuivi en 5e après en avoir déjà profité l’an dernier. Nous espérons, en septembre 2021, ouvrir cette section pour les 4e afin que les élèves puissent la suivre sur les 3 niveaux.
Les élèves inscrits ont 4h (2h de nage dans l’eau) en plus dans leur emploi du temps répartis en 2 créneaux, un avec un professeur d’EPS, l’autre avec l’entraineur du club de natation de Carentan.
Chaque année, ils peuvent également suivre une formation aux fonctions de jeunes juges à Caen afin de valider leurs compétences et de pouvoir officier en tant que juges lors de compétitions académiques voir nationales. La remise de diplôme de l’an dernier n’a malheureusement pas pu avoir lieu pour cause de confinement, Elle devrait normalement se tenir en début d’année prochaine si les conditions sanitaires le permettent.
Au minimum, ils doivent participer à une compétition sportive dans l’année ayant lieu le mercredi après-midi. Les élèves constituent une équipe et doivent se répartir sur différentes épreuves : 200m palmes, 100m nage libre (crawl), 100m brasse, 100m dos, 50m papillon, 100m 4 nages, relais 6*50m nage libre, relais 4*50m 4 nages et une épreuve de mannequin.
Initialement prévue en mars 2021 à Carentan, elle vient d’être reportée à une date et un lieu inconnus ....
Les élèves de la section sont inscrits obligatoirement à l’association sportive du collège et peuvent donc également participer aux animations/compétitions des autres activités sportives proposées par le collège.
Le groupe est très dynamique cette année, et se montre volontaire dans toutes les activités proposées. De beaux progrès ont déjà été constatés et cela promet une belle aventure ensemble !!