STAGE DE REUSSITE

Un stage de réussite pour des élèves en difficulté, a été organisé au collège du 6 juillet au 10 juillet.

L’objectif de ce dispositif est de revenir sur certaines notions étudiées au cours de cette année scolaire en français, mathématiques et anglais, et permettre ainsi à ces élèves de les acquérir ou les consolider tout en prenant confiance en soi.

Le travail s’est fait en petits groupes et deux niveaux ont été concernés : 6ème et 5ème.

Pour clôturer ce stage, un trivial poursuit a été organisé. Les questions portant sur les révisions faites, ont été rédigées par les élèves au cours de la semaine, et les équipes étaient formées de binômes : un 6ème et un 5ème. Des lots ont été distribués afin de récompenser le travail assidu fourni par ces élèves au cours de ce stage.

Ce fût une expérience positive aussi bien pour les élèves que pour les enseignants volontaires. Une autre semaine de stage de réussite est prévue du 24 au 28 août.