Coronavirus : solidarité entre le collège Gambetta et la maison de retraite de Carentan les Marais

Étroits depuis longtemps, les liens entre le collège Gambetta et l’Ehpad (Établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes) de l’hôpital local se resserrent encore avec les moments difficiles que la maison de retraite connaît actuellement en raison du coronavirus. « Nous avons fait l’inventaire de notre stock de masques, gants, kits de protection, gel hydroalcoolique dans les services de restauration scolaire, infirmerie et nettoyage », indique Claudine Mius, principale du collège. « Nous avons donc pris contact avec l’Ehpad de Carentan et nous leur avons remis, ce jeudi matin, tout ce que nous possédions. » Soit plus de 150 masques 12 litres de gel hydroalcoolique, des kits avec blouses, chaussons et charlottes, etc. qui seront utiles au personnel de la maison de retraite, ont été remis ce jeudi 26 mars.