Le Paris des Sciences

Du mercredi 4 mars au vendredi 6 mars, les élèves des classes de quatrième se sont rendus à Paris, au programme : les Sciences. Ils ont visité le musée de l’air et l’espace du Bourget, celui des arts et métiers, ainsi que le Palais de la découverte et ont pu découvrir les machineries du funiculaire de Montmartre. Lors de cette dernière visite, certains d’entre eux ont pu conduire le funiculaire. Pendant les diverses visites, les enfants utilisaient un livret pédagogique préparé au préalable par les enseignants, et ce, afin de guider leur curiosité et recueillir les principales informations qui seront exploitées dans les matières scientifiques à leur retour au collège. Ce séjour pédagogique leur aura aussi permis de voir( ou revoir ) la tour Eiffel, les jardins du Trocadéro et des Tuileries, l’arc de triomphe et les champs Elysées, le centre Pompidou et le forum des Halles. Le coût de cette sortie éducative a été en partie pris en charge par le collège, l’association des parents d’élèves et le foyer sociaux éducatif du collège pour alléger la participation des familles.