2. Santé des élèves

2.1

Seuls les services du SAMU sont décideurs de l’établissement où votre enfant sera hospitalisé en cas d’accident grave. Il est indispensable, dans l’intérêt de l’élève, que soit communiquée toute particularité concernant la santé de l’élève : allergies, groupe sanguin rare... ainsi que tout traitement de longue durée.

2.2

Tout élève qui suit un traitement médical, doit déposer à l’infirmerie du Collège les médicaments qu’il prend sous contrôle de l’infirmière, en conformité avec la photocopie de l’ordonnance les prescrivant. Il ne peut en aucun cas les porter sur lui.

2.3

Tout accident même d’apparence bénigne doit être signalé à un adulte par l’élève ou un témoin. L’élève sera alors soumis à un contrôle médical.
En tout état de cause, le chef d’établissement est autorisé à prendre toutes les mesures d’urgence en cas de nécessité impérieuse. Les parents en seront informés immédiatement.

2.4

Tout élève qui s’est présenté à l’infirmerie pendant les cours ne peut réintégrer la classe qu’en présentant le carnet de liaison signé par l’infirmière au bureau de la Vie Scolaire.
L’enseignant notera l’heure de départ du cours sur un ticket prévu à cet effet. L’élève qui se rend à l’infirmerie devra être accompagné d’un seul camarade. L’autorisation d’un adulte est obligatoire pendant les intercours pour se rendre à l’infirmerie.

2.5

Tout passage à l’infirmerie durant les cours doit correspondre à un problème urgent.

2.6

Les élèves atteints de maladies chroniques font l’objet d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI)

2.7

En cas d’accident grave, le protocole d’urgence est affiché sur toutes les portes des salles de classes.

2.8 Contraception d’urgence

Pour la contraception d’urgence, se renseigner auprès de l’infirmière ou du centre de planification et d’éducation familiale en téléphonant au 02.33.71.63.71 (28, rue 101ème Airborne, Carentan).