Collège Gambetta
Le collège public de Carentan

Accueil > La vie au collège > Les clubs > Les tribulations du club scientifique et robotique aux Etats-Unis

Les tribulations du club scientifique et robotique aux Etats-Unis

vendredi 4 mai 2012, par Jimmy Leprince.
Mis à jour le vendredi 4 mai 2012

Le récit du voyage et du championnat First lego league par un élève du club robotique

Nous sommes partis le 23 avril de l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle jusqu’à notre somptueux hôtel à Saint-Louis en passant par Atlanta.
Tous les matins, nous avons mangé un petit déjeuner typiquement américain.

La première journée était le friendship day où nous avons pu rencontrer la classe de Saint-Louis qui nous a accueilli après une balade auprès du Mississipi. Et après une petite interview, nous avons pu danser sur le dancefloor.

Nous avons pu assister à divers expériences et parler avec les équipes internationales.

Jour 2 : après une petite matinée de repos, nous avons eu l’occasion de monter notre stand sur le thème du froid. Ensuite, nous avons commencé à distribuer des autocollants et flyers aux autres équipes du monde entiers.
Ensuite, repas du soir au « Hard rock café » où nous avons pu manger d’énormes hamburgers américains.

Le lendemain, passages oraux sur la présentation de nos recherches, la conception du robot, ainsi que la présentation du core-value et entraînement sur la piste. Sans oublier que nous avons chanté à travers les stands et fait des chorégraphies. Et le soir nous sommes allés à la cérémonie d’ouverture où nous avons pu voir divers animations des autres équipes comme des chorégraphies ou bien des danses typiques et autres. Nous avons eu aussi la chance d’assister à un entraînement de l’équipe de baseball de Saint-Louis : les Cardinals.

Et le lendemain, dure journée pour les programmeurs et constructeurs car ils devaient s’occuper de 3 passages sur les pistes ! Après tant de travail et un excellent classement, nous avons distribué des petites tours Eiffel à nos équipes préférées.

Dernière journée : nous avons visité le musée de la conquête de l’Ouest et nous sommes montés en haut de l’arche de Saint Louis où nous avions eu l’opportunité d’avoir une merveilleuse vue du Mississippi et de Saint-Louis.
L’après-midi, nous avons assisté à la cérémonie de clôture où les trophées ont été remis aux équipes gagnantes. Et pour finir la journée, nous sommes allés à la visite du musée de la ville (= parc d’attraction).

Mais nous n’oublions pas les professeurs, Mr Gris et Mme Moreau car c’est grâce à eux que nous avions pu être qualifié à Paris et ensuite partir aux Etats-Unis et aussi merci à Mr Zoubert et Mr Pitt qui nous ont accompagnés avec Mr Gris à Saint-Louis où nous avons passé une expérience unique ! Et merci aussi en sponsors qui ont pu financer ce magnifique voyage !

titre documents joints

0 | 5 | 10

Pronote