Accueil > L’établissement > Les résultats > Cérémonie de remise des diplômes du brevet 2013

Cérémonie de remise des diplômes du brevet 2013

vendredi 29 novembre 2013, par Administrateur.
Mis à jour le vendredi 29 novembre 2013

Les élèves de 3e reçus au brevet en juin 2013 se sont vu remettre leur diplôme au collège le vendredi 15 novembre 2013 à 18h00.

Les élèves de 3e reçus au Diplôme National du Brevet en juin 2013 avaient rendez-vous vendredi 15 novembre dernier dans la salle de restauration du collège, accompagnés de leurs parents, des professeurs de l’établissement et des élus.

Ce rendez-vous avait pour but de procéder à la remise des diplômes mais aussi de saluer le travail effectué tout au long de l’année et de permettre à ces anciens élèves de se retrouver.

Les élèves du collège Gambetta reçus à cet examen peuvent être fiers de leur succès : cette année encore, ils sont plus de huit élèves sur 10 à sortir de l’établissement avec le brevet en poche et la moitié à obtenir une mention !

En effet, le taux de réussite est cette année de 82,5%. 40 élèves ont en outre obtenu une mention.

M. MARIE, principal du collège, a ensuite annoncé le nombre de mentions obtenues par les élèves :

• 8 mentions très bien (qui se sont vus remettre chacun un sac de sport offert par la MAIF)
  • 12 mentions bien
  • 20 mentions assez bien

La cérémonie s’est terminée par un rafraichissement et de joyeuses photos de groupe (tous nos remerciements à M. TROIGROS pour ces photos).