Cérémonie de remise des diplômes du brevet 2013

Les élèves de 3ème reçus au brevet en juin 2013 se sont vu remettre leur diplôme au collège le vendredi 15 novembre 2013 à 18h00.

Les élèves de 3ème reçus au Diplôme National du Brevet en juin 2013 avaient rendez-vous vendredi 15 novembre dernier dans la salle de restauration du collège, accompagnés de leurs parents, des professeurs de l’établissement et des élus.

Ce rendez-vous avait pour but de procéder à la remise des diplômes mais aussi de saluer le travail effectué tout au long de l’année et de permettre à ces anciens élèves de se retrouver.

Les élèves du collège Gambetta reçus à cet examen peuvent être fiers de leur succès : cette année encore, ils sont plus de huit élèves sur 10 à sortir de l’établissement avec le brevet en poche et la moitié à obtenir une mention !

En effet, le taux de réussite est cette année de 82,5%. 40 élèves ont en outre obtenu une mention.

M. MARIE, principal du collège, a ensuite annoncé le nombre de mentions obtenues par les élèves :

• 8 mentions très bien (qui se sont vus remettre chacun un sac de sport offert par la MAIF)
  • 12 mentions bien
  • 20 mentions assez bien

La cérémonie s’est terminée par un rafraichissement et de joyeuses photos de groupe (tous nos remerciements à M. TROIGROS pour ces photos).