Exercice d’évacuation des transports scolaires

Mercredi 25 septembre, tous les élèves des classes de 6ème ont participé à un exercice de prévention routière.

Le conseil général de la Manche et l’association pour la prévention routière ont organisé pour tous les élèves de 6ème un exercice d’évacuation des transports scolaires.

L’intervention s’est articulée en deux parties.

Pendant une première demi-heure, une sensibilisation pratique a repris chronologiquement, les règles élémentaires de sécurité du départ domicile jusqu’à l’arrivée au collège ( trajet, attente, montée dans le car, déplacement routier, descente du car).

Dans une deuxième demi-heure, les élèves ont dû exécuter deux à trois exercices d’évacuation devant permettre en fin de séance d’être en mesure d’évacuer le véhicule, d’éviter un sur-accident et de faire l’appel des secours sans l’aide du conducteur ou d’accompagnateurs adultes.
A l’issue, chaque élève a reçu une plaquette d’information, un dépliant, une réglette thématique ainsi qu’un brassard réfléchissant