Accueil > La vie en classe > Projets disciplinaires > Les 4es s’initient aux arts du cirque

Les 4es s’initient aux arts du cirque

mercredi 3 avril 2013, par Cathy GIRRE.
Mis à jour le mercredi 3 avril 2013

Le lundi 25 mars, dans le cadre de « villes en scène », les élèves de 4e ont assisté au spectacle « Zéphir » de la compagnie Gandini. Mais ce n’est pas tout...

Durant ce spectacle, les élèves ont pu admirer les prouesses des onze artistes virtuoses du jonglage.

Pendant près d’une heure, les artistes ont fait virevolter massues, balles, anneaux dans une chorégraphie très étudiée.

Le matin, quatre artistes de la compagnie sont venus animer une séance de jonglage au gymnase Gambetta. Les élèves ont pu ainsi profiter de leurs conseils.

JPEG

Ce travail est l’aboutissement du cycle « arts du cirque » pratiqué en EPS au collège. Il sera poursuivi en juin par une journée découverte du centre des Arts du cirque, la Brèche, à Cherbourg.

Ces actions n’auraient pu voir le jour sans l’aide du Conseil Général de la Manche et de la ville de Carentan.