Accueil > La vie au collège > L’éducation à la santé > Opération Petit déjeuner pour les élèves de 6e

Opération Petit déjeuner pour les élèves de 6e

jeudi 10 janvier 2013, par Administrateur.
Mis à jour le jeudi 10 janvier 2013

89 élèves des 4 classes de 6e du collège ont bénéficié lundi 17 Novembre 2012 d’une opération « petit - déjeuner »

Une semaine avant Mme Foucher, Infirmière du collège, est intervenue dans les classes de 6e pour expliquer l’intérêt de consommer un petit déjeuner équilibré, sa composition idéale, la présentation du code couleur associé aux différents groupes d’aliments qui le constituent. Elle a également rappelé l’importance d’un lavage des mains rigoureux avant chaque repas.

JPEG - 560.2 ko

Après la réalisation d’un set de table en cours de SVT, et un lavage soigneux des mains encadré par leurs professeurs, les élèves ont passé à la pratique devant un appétissant buffet que le Chef cuisinier du collège, avait dressé avec son équipe. Pour faciliter le choix des collégiens, les aliments avaient été regroupés par famille. Les rayons des produits céréaliers, riches en glucides était vaste, avec de nombreuses variétés de pains.

JPEG - 630.1 ko

Cette action s’inscrit dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et a pour objectif de faire prendre conscience aux élèves de l’importance de prendre un petit déjeuner équilibré et les répercussions qu’il a sur la vie de tous les jours.