Accueil > La vie en classe > Options, langues et sections > EPI Monde Economique et Professionnel > Visite de la SIPD

Visite de la SIPD

vendredi 26 octobre 2012, par Alain LEGASTELOIS.
Mis à jour le vendredi 26 octobre 2012

Découverte par les élèves de 3e DP3 de l’univers professionnel à l’usine de la Société Industrielle de Produits Diélectriques (SIPD).

Le mardi 16 octobre , nous avons rencontré Mr Pinard qui est le directeur de l’usine à Carentan. A cette occasion , on a découvert la vie professionnelle dans une usine avec les machines et les ouvriers.

Les produits fabriqués par cette usine sont les câbles électriques.
Les étapes de la production : Le toronnage, l’isolation, le câblage, le blindage, le gainage, le bobinage.
JPEG
Nous avons également découvert l’atelier de maintenance, celui-ci est chargé de l’entretien et de la réparation des nombreuses machines utilisées dans l’entreprise.

Mr Pinard a suivi un long parcours professionnel pour être patron de cette usine.
Pour ces métiers il faut être : précis, attentif, patient.

Océane BROCHARD (élève de DP3)