Jeux d’interprétation, en lien avec la magie d’Harry Potter, pour les classes de 6ème en éducation musicale

Le projet était de créer des paroles sur le célèbre thème musical d’Harry Potter, puis de les interpréter devant un jury composé du personnel de l’administration et de la vie scolaire.
Dans un premier temps, chaque classe a mémorisé la mélodie (travail sur la justesse) puis a crée les paroles en respectant le rythme et le phrasé.
Les élèves devaient ensuite interpréter leur création en mettant en avant la qualité sonore et visuelle (décor et mise en scène).

Travailler dans le domaine de la sensibilité créatrice a permis a tous les élèves de s’investir et de se motiver dans l’élaboration de leur chanson. Ce fut une belle réussite !