La galerie d’art

Derniers articles (14)

• Exposition de Fabien Tabur

Les élèves du collège Léon Gambetta de Carentan ont eu le plaisir d’accueillir, le jeudi 28 mars et (...)

• Exposition d’Elia David

Les élèves du collège Léon Gambetta de Carentan ont eu le plaisir d’accueillir, le jeudi 17 mai (...)

• Exposition de Yuri Cardinal

Les élèves du collège Léon Gambetta de Carentan ont eu le plaisir d’accueillir, du lundi 12 au mercredi 14 mars 2018, Eric Le Vergé (Yuri Cardinal), un artiste qui vit et travaille à Quimper.

• La fête de la musique s’expose au collège

Une belle exposition intitulée « Des instruments et des hommes » est actuellement visible dans le hall du collège. Cette exposition a été réalisée par les élèves de 6èmes dans le cadre des cours d’histoire et d’éducation musicale. Cette exposition invite au voyage à travers la découverte des instruments joués à travers le monde.

• Formation des délégués à la médiation par les pairs

Vendredi 15 juin, les délégués de 6ème, 5ème et 4ème ont été initiés à la pratique de la médiation par les pairs, pratique qui a pour but d’aider les autres élèves à gérer leurs conflits. Les élèves ont fait preuve de dynamisme et d’une grande implication pendant les ateliers.

• La finale européenne des Trophées de la Robotique

Suite à leur belle performance au championnat national des Trophées de le Robotique en remportant le prix de l’innovation pour la conception et la réalisation de leur robot, les élèves de l’atelier robotique se sont rendus à Cachan près de Paris les 09 et 10 juin pour concourir à la finale européenne. Ils n’ont pas démérité et ont réussi à se hisser à la 9ème place sur les 18 équipes en lice.

• Forum des métiers et des formations du Cotentin

Dans le cadre de la préparation de leur orientation et du parcours avenir, l’ensemble des élèves de Troisième se sont rendus le mercredi 24 janvier 2018 au forum des métiers et des formations, organisé à la Cité de la Mer à Cherbourg. Ils ont pu, grâce à une préparation du déplacement en vie de classe, rencontrer de nombreux représentants d’établissements scolaires et lycéens pour améliorer leur connaissance des offres qui s’offrent à eux cette année.

• Exposition : Les Juifs de France dans la shoah

Pendant plus d’un mois, les collégiens peuvent consulter et exploiter l’exposition installée dans le hall du collège, conçue par le Mémorial de la Shoah et gracieusement prêtée par l’ONAC-VG de la Manche. Cette installation s’inscrit dans le cadre des programmes d’histoire de 3e et de la préparation du séjour éducatif de la section européenne qui les conduira sur plusieurs sites mémoriels des génocides, notamment les camps d’Auschwitz, en avril prochain.