Heureux qui comme les germanistes...

Les temps forts du séjour en Allemagne

Du lundi 23 au lundi 30 avril 2012, les élèves germanistes du collège Gambetta accompagnés par leurs professeurs Mme Sontag et Mme Farin, ont rendu visite à leurs correspondants allemands à Waldfischbach-Burgalben (Rhénanie-Palatinat), ville jumelée avec Carentan.

Après avoir été accueillis chaleureusement par la chorale de l’école et la principale Mme Bauer, les jeunes Français ont assisté aux cours de leurs camarades et ont pu ainsi découvrir le système scolaire de nos voisins.

Tous sont revenus enthousiasmés et souhaitent revoir au plus vite leurs correspondants.

Sous un soleil radieux, le séjour s’est poursuivi ensuite sur le plan culturel par la visite du musée de la chaussure à Hauenstein et une excursion au château Freudenberg à Wiesbaden sur le thème des cinq sens. Les plus gourmands se sont également réjouis de la dégustation de chocolats qui les attendait à l’usine Wawi à Pirmasens.

Lors de ce voyage, le groupe a eu enfin l’occasion au sein des familles d’observer la vie quotidienne des Allemands et a pu surtout tisser des liens forts avec des adolescents de leur âge.

Rendez-vous est pris pour avril 2013 où les jeunes allemands de l’IGS de Waldfischbach-Burgalben viendront à leur tour découvrir la Normandie et travailler sur le thème de l’amitié franco-allemande.