A la découverte des maths sur internet

Maintenant qu’Internet met les mathématiques à portée de clic de chacun, je vous propose quelques sites vous permettant d’affuter vos compétences mathématiques de manière ludique.

Si vous avez rêvé un jour de passer un permis en mathématiques, le permis rapporteur permet de s’exercer à l’utilisation du rapporteur à travers une série d’épreuves, qui, si elles sont réussies, permettent de décrocher le permis rapporteur !

Pour ceux qui souhaitent manipuler des objets géométriques, le logiciel geogebra utilisé au collège et au lycée est accessible en ligne.

Vous êtes amateur du tout en un ?
Le Matou Matheux vous propose de nombreuses rubriques composées :

• d’exercices interactifs,
  • de jeux interactifs,
  • d’articles d’histoire des mathématiques,
  • d’animations,
  • d’un dictionnaire.
    et ceci pour tous les niveaux.

Dans un registre similaire, l’association Sésamath (créée par des professeurs de mathématiques) vous propose de vous exercer de manière plus classique au travers notamment :

du logiciel gratuit Mathenpoche composé :

• d’exercices mathématiques ,
  • d’activités de découverte et de démonstration,
  • d’exercices d’application.

ou encore du logiciel laboMEP, proposant des exercices interactifs.

et enfin des manuels et cahiers .