L’aide individualisée

A raison d’une heure tous les quinze jours, les élèves de sixième bénéficient d’un dispositif de soutien en français et en mathématiques

Durant ces séances, il s’agit le plus souvent de revenir d’une manière plus individualisée sur une notion du socle commun qui n’a pas été bien comprise ou acquise de façon trop fragile en pratiquant des activités adaptées aux besoins du moment. On peut aussi y préparer la prochaine évaluation et s’entraîner au mieux par exemple.

Grâce à cette aide, l’élève peut suivre plus aisément le déroulement des apprentissages de la séquence.

Ce dispositif est aussi destiné à des élèves qui ne rencontrent pas forcément de difficultés : des activités d’approfondissement leur sont proposées qui leur permettent d’aller plus loin dans leurs connaissances.

Durant l’année scolaire 2011-2012, ce dispositif existe aussi en classe de cinquième pour le français et les mathématiques ainsi qu’en classe de troisième pour les mathématiques.