Le raid APPN de l’association sportive

Dans le cadre des activités physiques de pleine nature, un raid est proposé aux élèves licenciés à l’association sportive du collège du dimanche 3 juin au mercredi 6 juin 2012.

Le « RAID DES MARAIS » organisé dans le cadre des activités de l’Association Sportive du collège, aura lieu cette année à Port-Bail et accueillera les élèves licenciés des 6 établissements du secteur UNSS : Carentan, La Haye du Puits, Montebourg, Ste-Mère Église, St-Sauveur-le-Vicomte et Portbail.

Cette sortie à vocation sportive culturelle et associative se déroulera, du dimanche 03 juin (16h30) au mercredi 06 juin 2012 sur la commune de Portbail. Une première épreuve sportive sera proposée le dimanche à 18h à laquelle pourront assister les parents.

Les élèves licenciés à l’ UNSS et intéressés par cette activité pourront s’inscrire dans la mesure où ils auront participé régulièrement aux activités proposées au sein de leur association sportive scolaire.

Ils participeront ensemble à différents types d’épreuves :

• VTT
  • Canoë/Kayak
  • Golf
  • Acrobranche
  • Course d’orientation
  • Jeux nautiques
  • Jeux collectifs
  • Tir à l’arc
  • Épreuves culturelles

L’hébergement se fera sous tente. Le coût de l’hébergement ainsi que le financement des activités physiques seront pris en charge par les associations sportives des établissements participant au raid. Une participation financière de 22 € reste à la charge des familles pour le financement des repas.

DATES
Du 03 au 06 juin 2012

HÉBERGEMENT
Camping de la ville d’Alençon à PORTBAIL (premier camping après le VVF sur la gauche en allant vers St-Jean de la Rivière).

DÉPART
Rendez-vous dimanche 03 au camping entre 16 h et 17 h.

Au collège le mercredi 06 juin vers 17 h. Un covoiturage pourra être organisé à l’aller comme au retour. En cas d’urgence : le numéro de téléphone du collège 02 33 42 16 11 aux heures d’ouverture de l’établissement.

REPAS
Les parents qui le souhaitent pourront assister, de manière conviviale, à la première épreuve (run & bike) le dimanche soir et prendre l’apéritif offert par le collectif des associations sportives.
Un repas grillade pourra être pris sur place par ceux qui le désirent avec une participation financière de 6 € par adulte et 5 € pour les enfants (-12 ans) (Cf. coupon d’inscription). Participer au repas permet d’aider financièrement à l’organisation du RAID.

MATÉRIEL A PRÉVOIR

• Un nécessaire de couchage par élève et une tente par équipe
  • Un petit sac à dos (obligatoire)
  • Des couverts (assiette, fourchette, couteau, verre, bol, serviette, gourde)
  • Maillot de bain, short, K-way, tennis usagées (pour les activités nautiques),
  • Habits de rechange et nécessaire de toilette, serviette de plage
  • Casquette, crème solaire (en fonction de la météo !)
  • Une lampe de poche

IMPORTANT
Pour éviter les mauvaises surprises lors du séjour, il est important que le VTT soit en parfait état de marche :

• freins avant et arrière efficaces,
  • dérailleur correctement réglé pour pouvoir utiliser toutes les vitesses,
  • pneus en bon état,
  • une petite goutte d’huile sur la chaîne et le dérailleur,
  • Prévoir une gourde, un nécessaire de réparation (chambre à air), une pompe par équipe.
  • Le casque est obligatoire !