Visite de l’entreprise Alliance Océane

Les élèves de l’option Découverte Professionnelle (DP3) visitent l’entreprise Alliance Océane.

Le lundi 12 mars les élèves de l’option découverte professionnelle se sont rendus dans les locaux de l’entreprise Alliance Océane à Carentan.
Ils ont été accueillis par Mme COQUOIN, assistante de direction et Mr BAUDRY, responsable des ressources humaines, qui ont présenté dans un premier temps l’activité de l’entreprise, puis dans un second temps les métiers de l’industrie agroalimentaire.

Les élèves de 3ème DP6 accueillis par Mme FOSSE de l'entreprise 'Alliance Océane

Après avoir revêtu une tenue de protection, les élèves se sont dirigés vers les ateliers de production. Mme FOSSE, assistante de direction industrielle a guidé et commenté cette visite, les élèves ont ainsi découvert les chaînes de production industrielle des bâtonnets de surimi, de l’arrivée des matières premières (filets de poisson) à l’emballage du produit fini.

Les élèves et les professeurs accompagnateurs remercient l’ensemble du personnel de l’entreprise pour la qualité de leur accueil, leur disponibilité et le cadeau offert à chacun.