Les 3émes au Festival Prix Ados de Deauville

Vendredi 3 mai 2019, les élèves de 3ème se sont rendus au Festival Livres et Musiques de Deauville pour assister à la remise du Prix des Ados 2019, qui mettait en compétition quatre livres lus au long de l’année scolaire.
Ce fut l’occasion pour eux de découvrir « en chair et en os » les autrices et auteurs qui ont expliqué leur processus de création ; ce fut également un moment de partage convivial puisqu’ils ont eu le plaisir d’entendre et de voir en intermèdes du jazz, du pop et une prestation magistrale de tango. Enfin, en clôture de ce festival 2019, pour la plus grande joie des nombreux participants, le groupe électro French Fuse a donné un concert tonique et festif.
Deauville, c’est aussi un haut lieu de cinéma. Les élèves ont ainsi pu jouer les vedettes sous le soleil en arpentant les célèbres planches qui longent la plage.