Fête de la sience

Mardi 9 Octobre
Dans le cadre de la fête de la science les élèves de 4ème de la section européenne du collège Gambetta de Carentan-les-marais sont partis à la découverte de la diversité des paysages qui entourent leur lieu de vie.

Ils se sont donc rendus au parc des marais pour une visite où un guide leur a fait découvrir au travers d’ un parcours naturaliste les divers paysages qui composent notre lieu de vie.
Ils ont donc pu constater la variété des paysages (marais, haies bocagères) et leur rôle dans la préservation de la biodiversité, des sols, … tout en s’essayant à l’identification des différents arbres et arbustes présents.
Enfin, l’exposition présentée leur a permis de revenir sur toutes les notions découvertes et de mettre leurs connaissances en application en créant eux-mêmes un paysage respectant toutes les contraintes vues via une animation.

L’objectif de cette sortie était de clarifier les connaissances des élèves sur leur environnement direct afin de pouvoir le faire découvrir et l’expliquer à leurs camarades d’une classe des Pays-Bas.
Dans un second temps, nous nous interrogerons sur l’impact des activités humaines et du réchauffement climatique à l’échelle locale.