Une journée d’ouverture culturelle en musique !

Dans le cadre du quinzième Festival Livres et Musique de Deauville, les élèves de 3è2 et 3è3 ont lu au cours de l’année scolaire une sélection de quatre œuvres jeunesse variées, toutes en rapport avec l’univers musical ; à la fin de leurs lectures, ils ont exprimé leur avis et participé ainsi à l’élection du gagnant 2018. Leur choix allait-il être plébiscité ?

C’est ce qu’ils ont découvert vendredi 13 avril en se rendant à Deauville, avec de nombreux autres établissements, pour une rencontre interactive enrichissante avec les quatre auteurs. Ce fut l’occasion pour eux d’aborder plus concrètement le monde de la littérature, de la musique avec les prestations cordialement applaudies de plusieurs artistes de musique classique, de musique russe, de pop et de rock français. Après la séance conviviale de dédicaces avec les romanciers, ce fut également l’occasion de parcourir les célèbres planches de Deauville sur les traces de stars mythiques et de s’amuser à jouer les vedettes qu’un ciel nuageux n’effraie pas !

Livres en compétition du Festival Deauville 2018

Lady Sir de Fred BERNARD
Révoltées de Carole TREBOR
Stabat Murder de Sylvie ALLOUCHE
Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David LELAIT-HELO

La majorité des élèves avaient voté pour le roman policier Stabat Murder qui a effectivement été plébiscité par les 3400 participants.
Tous ces livres peuvent être empruntés au C.D.I.