Nouvelles règles d’accès au collège

Dans le cadre de la mise en sécurité des établissements de nouvelles règles organisant l’accès à l’établissement seront en vigueur à compter du 01 decembre 2016

Dans le respect du plan vigipirate renforcé, les accès au collège doivent être contrôlés et sécurisés.

Pour permettre une surveillance accrue des allées et venues des usagers et assurer ainsi la sécurité des personnels et de vos enfants, le conseil départemental de la Manche a effectué des travaux conséquents qui vont impacter fortement les habitudes de chacun.

A compter du jeudi 1er décembre le collège la mise en sécurité se fera de la façon suivante :

1- Entrée principale

Le portillon est équipé d’un visiophone et sera ouvert à distance depuis le secrétariat.

De 8h à 8h15 au moment de l’arrivée de la plupart des élèves le portillon sera ouvert, un adulte sera présent et les élèves devront présenter leur carnet de liaison (ce qui se fait déjà depuis la rentrée)

De 8h15 à 17h45 : les entrées seront filtrées, chaque usager devra sonner, se présenter devant le visiophone et attendre l’ouverture du portillon.

Particularités :

• Pour d’éventuels rendez-vous individuels
(Professeurs, direction, intendance) après 17h45 la personne qui vous recevra vous ouvrira le portillon

• Pour les réunions en soirée (conseils de classe, rencontres parents professeurs, portes ouvertes, etc.) le portillon sera débloqué et les entrées seront libres avec un contrôle de l’accès par un membre de l’établissement.

Remarque :
En ce qui concerne les sorties, le portillon s’ouvre de l’intérieur.

2- Entrée côte plateau pour les élèves utilisant les transports scolaires :

• De 8h à 8h15, le portillon sera ouvert, un adulte sera présent et les élèves devront présenter leur carnet de liaison (ce qui se fait déjà depuis la rentrée).

• Après 8h15, le portillon sera fermé à cle et aucune entrée ne sera possible.

Particularité :
Les déplacements vers le gymnase et le plateau sportif ne se font qu’en présence des professeurs d’EPS qui ont une clé.

Je sais compter sur votre compréhension pour ces modifications qui entraînent également des changements dans nos habitudes mais qui sont dans l’intérêt de tous, la protection des personnes usagers de l’établissement.

La Principale