Sejour en Allemagne

Suivez le programme du voyage d`étude des eleves germanistes à Waldfischbach du 2 au 9 avril 2014

Apres une nuit de repos bien meritee, nous voici au college pour l accueil officiel. Concert par la chorale et les solistes, degustation de bretzel et discours de bienvenue de Mme Bauer, la principale allemande et de Mme Faust, membre du comite de jumelage Waldfischbach-Carentan.

Les eleves poursuivent la journee en participant aux cours avec leurs correspondants.

Demain, des photos viendront illustrer ce debut de sejour sous le soleil.
vendredi 4 avril
Ce matin, c’est avec le sourire aux lèvres que nous avons retrouvé nos germanistes. Ils ont tous passé une excellente après-midi dans les familles la veille (piscine, équitation, dégustation de glaçe). Ce matin, nous avons visité l’usine de chocolats Wawi et quoi de mieux à cette saison où Pâques approche. Puis, de retour au collège, certains d’entre eux ont mené à bien la mission qui leur était demandée : interviewer les élèves et la directrice sur Waldfischbach. Ce soir, retour à l’IGS pour la traditionnelle fête avec tous les correspondants.
pour les photos, rendez-vous sur la page Facebook du collège : léon Gambetta

lundi 7 avril Nous avons aujourd’hui pu découvrir sous un temps magnifique plusieurs villages de la route des vins : Deidesheim et ses rues typiques et touristiques, Mussbach et son établissement vinicole ainsi que Neustadt et sa vieille ville. Les élèves ont profité pleinement de cette journée complète et ont su se montrer curieux et intéressés. Le retour est déjà dans les esprits et certains parlent déjà de ne pas repartir... Demain, dernier jour, randonnée en forêt et élaboration d’un herbier. Pour les photos, rdv sur la page du colège sur Facebook
mardi 8 avril : dernier jour en Allemagne pour nos élèves. Balade en forêt et constitution d’un herbier. Demain retour prévu à Carentan pour 20 heures (et non 21 heures)