First school sports day !

Pour clôturer leur séquence sur les sports, en anglais, les classes de 6ème ont participé à un « School Sports Day » (une journée sportive à l’école) le matin du jeudi 13 juin. A la fin de l’année scolaire, les élèves anglais font un jour de sports… ou plutôt de jeux !

Cela faisait déjà un mois que nous travaillions sur les sports anglais. Nous avons appris à expliquer le matériel nécessaire pour pratiquer un sport, mais aussi les règles.

Le jour venu, nous sommes allés au stade avec Mesdames TROISGROS et LAMOUREUX (les professeurs d’anglais) Mesdames DEJARDIN et GIRRE (les professeurs de sport). Nous avons expliqué les règles en anglais. Ensuite, nous avons fait 4 ateliers et nous avons joué à la course en sac, la course à l’œuf, la course des brouettes et à la course à 3 jambes.

Voici les règles en anglais pour la course en sac : Sack race :

1. You need a sack
  2. You must put your legs in the sack
  3. You must jump quickly to win the race

A la fin, nous avons eu droit à un goûter. Puis on nous a annoncé les gagnants des épreuves qui ont reçu des petits sachets de bonbons.

Les commentaires des participants :
« c’était bien, on s’est bien amusé »
« c’était sympa. On pouvait faire connaissance avec d’autres élèves »
« c’était bien et très bien organisé »
« on aimait moins la course à 3 jambes mais la course à sac était drôle »
« Il faisait froid ! »
« j’ai aimé la course à l’œuf. Il faut avoir de l’équilibre »
« j’ai gagné la course à la brouette. J’ai eu des bonbons »

Compte rendu rédigé par Sosthène, Mattéo, Gillian, Eliot, Océane, Alexis, Alice, Léa, Anaïs, Manon, Cassie et les élèves de 6e3 et 6e4.