Le collège accueille une formation de conducteur de système industriel (CSI)

Depuis le 12 novembre 2012, notre établissement accueille en son sein une formation proposée par le GRETA des Estuaires consacrée à la conduite des systèmes industriels automatisés dans le domaine agroalimentaire.

Dans le cadre d’une convention signée avec le GRETA des Estuaires, le collège Gambetta ouvre ses portes à des actions de formation continue en direction des adultes.

Après la formation ELAN de l’an passé, financée par le Conseil régional de Basse-Normandie, l’établissement accueille en ce début d’année sur une partie de la semaine quatorze stagiaires qui préparent un module du CAP “conduite des systèmes industriels automatisés”.

Il s’agit d’une formation diplômante qui doit permettre aux stagiaires d’acquérir entre autres les compétences suivantes :

• utiliser les machines
  • organiser le travail d’opérateurs
  • réguler la production
  • résoudre de petites pannes

« Cela fait suite à un besoin dans le secteur agro-alimentaire, particulièrement représenté dans le Centre-Manche. Ce besoin a été exprimé par les entreprises et les industriels auprès de Pôle emploi, qui finance cette action », indique Christophe Dupuis, conseiller en formation continue du GRETA.

Les stagiaires suivent les enseignements théoriques au collège et à l’agence carentanaise du GRETA. Les enseignements professionnels se déroulent sur le plateau technique du Lycée de Thère, à Saint-Lô.