Like a robot : merci aux sponsors et aux parents !

Lundi 2 juillet 2012, les élèves de l’atelier scientifique et robotique ont remercié les parents d’élèves, le FSE, les élus et les différents sponsors qui ont soutenu financièrement leur participation aux épreuves nationales et internationales du First Lego League

En présence de M. GOSSELIN, député de la Manche, de M. HOUEL, conseiller général, et de Mme FOSSARD, conseillère municipale, les élèves du club ont tout d’abord présenté leurs recherches scientifiques sur le thème de la conservation des aliments.

Ils ont ensuite expliqué les contraintes du championnat First Lego League, et relaté les expériences faites au contact avec les autres équipes et le jury chargé d’évaluer les épreuves pour chaque équipe.

Enfin, ils ont proposé au public une démonstration du robot et expliqué les étapes de sa fabrication ainsi que les arcanes de sa programmation.

Elus, parents et sponsors ont salué l’esprit d’équipe des élèves, les compétences acquises dans le cadre de l’atelier et l’engagement des enseignants qui ont accompagné les élèves à Drancy et à Saint-Louis. En retour, M. MARIE, principal du collège, a remercié toutes les personnes qui ont permis cette belle aventure.