Accueil > Transports scolaires : informations du conseil départemental

Transports scolaires : informations du conseil départemental

lundi 24 août 2015

Fonctionnement

Les services de transports scolaires vont commencer le 1er septembre. Les cartes de transport arriveront dans les foyers vers le 27 août. Les nouveaux inscrits recevront également un gilet jaune.

Attention ! Cette année les parents doivent coller une photo sur la carte de leur enfant.

Les élèves qui n’auront pas de carte à la rentrée seront autorisés à prendre le car. En cas de contrôle, les parents recevront un courrier leur donnant 10 jours pour régulariser la situation. À l’issue de ce délai, l’élève ne sera plus admis dans le car.

Sécurité

Tous les élèves de 6e seront sensibilisés à la sécurité dans les cars. Le port du gilet jaune est obligatoire du domicile à l’établissement scolaire. Des contrôles seront réalisés.

Cette année, tous les cars sont équipés de ceinture de sécurité. Le port de cette ceinture de sécurité est obligatoire. Tout contrevenant s’expose à une amende de 4e classe (135€).

Indiscipline

L’indiscipline dans les cars est un facteur d’insécurité. En cas de problème, n’hésitez pas à nous appeler au 0233055550 ou nous adresser un mail à maneo@manche.fr.