Entrée des artistes : les internes font le spectacle !

Jeudi 10 mai 2012, les élèves internes du collège ont présenté le spectacle de cirque qu’ils préparent depuis plusieurs semaines avec la compagnie Sol’air, l’Ecole du cirque de Cherbourg.

Ils répètent leurs numéros depuis le mois de février : les 22 internes ont franchi le pas et surmonté leur appréhension ce jeudi 10 mai à 20h. Garçons et filles de la 5ème à la 3ème ont devant une soixantaine de spectateurs enthousiastes présenté leur spectacle intitulé L’entrée des artistes dans le gymnase Gambetta prêté par la communauté de communes.

Ce projet créé par Mme Ropers, conseillère principale d’éducation, et financé par le Conseil général de la Manche, a permis aux élèves internes de s’initier aux arts du cirque pendant une dizaine de séances : ils ont pour cela été encadré par la compagnie Sol’Air dirigée par M. et Mme Valognes (Ecole du cirque de Cherbourg).

A l’issue de cette sympathique représentation, M. Marie, le principal du collège, a félicité les élèves, l’équipe éducative à l’origine de ce projet et remercié les services du Conseil général, de la communauté de communes et de la municipalité pour leur aide technique.

Bravo à tous nos équilibristes, jongleurs, funambules et échassiers !