Accueil > L’établissement > Présentation > Inscriptions en 6e pour la rentrée 2016

Inscriptions en 6e pour la rentrée 2016

jeudi 12 mai 2016, par Administrateur.
Mis à jour le jeudi 12 mai 2016

La marche à suivre pour inscrire votre enfant en classe de 6e à la rentrée 2016

Cas n°1 : Elèves domiciliés sur le secteur scolaire du collège à la rentrée 2016

Pour les élèves domiciliés sur le secteur scolaire du collège, les dossiers d’inscription seront remis aux familles par les maîtres de CM2 au cours du mois de mai.

Ce dossier comprend :

• une fiche d’inscription,
  • la liste des pièces à joindre,
  • une fiche d’urgence,
  • un coupon concernant la restauration
  • un document d’abonnement à la lettre info du collège
Les familles ramèneront au secrétariat du collège le dossier d’inscription dûment renseigné et complété entre le lundi 30 mai et le mercredi 1er juin 2016.

En cas d’indisponibilité, merci de prendre rapidement contact avec le secrétariat au 02 33 42 16 11.
L’inscription effective dans l’établissement sera subordonnée à l’affectation de l’enfant dans l’établissement prononcée par Monsieur le Directeur Académique. Cette affectation sera communiquée aux familles entre le 6 et le 17 juin 2016.

Cas n°2 : Elèves domiciliés en dehors du secteur scolaire à la rentrée 2016

Les parents des élèves domiciliés hors secteur scolaire de l’établissement doivent établir une demande de dérogation de secteur scolaire (par le biais de la fiche de liaison, volet 2).

Cette demande sera adressée aux services de la direction académique de Saint-Lô (DOSS4). En fonction des motifs présentés par la famille, le Directeur académique pourra décider ou non d’accorder la dérogation et d’affecter l’élève au collège.

Si l’élève est affecté au collège Gambetta, un dossier d’inscription sera remis à la famille qui sera reçue fin juin 2016

Pour connaître le collège de secteur de rattachement d’une commune, les familles peuvent consulter le site de la DSDEN, rubrique « Parents et élèves » : www.ac-caen.fr/dsden50/

Pour toute question, n’hésitez pas à nous appeler au 02 33 42 16 11.