Le club jardin

Le club jardin comprend une dizaine d’élèves . Nous nous réunissons sur un temps du midi pendant 30 minutes.

Au début de l’année scolaire, nous récoltons les produits semés et plantés l’année précédente.

Pendant l’hiver, nous travaillons dans le laboratoire de SVT avec préparation de boutures de plantes d’intérieur et plants de tomates, courgettes, potimarrons. Nous plantons des bulbes dans des pots. Nous préparons également le jardin pour le printemps.

Au printemps, nous plantons des fraisiers, pommes de terre, salades et radis à récolter avant fin juin. Nous semons également des coloquintes, poireaux et betteraves à récolter en début d’automne. Les légumes ou fruits récoltés sont partagés entre les élèves puis sont ramenés chez eux.

Dans le jardin, nous n’utilisons aucun produit chimique. Seuls des moyens naturels sont mis en place pour ensemencer la terre (moutarde, vesce), désherber (à la main et utilisation de la moutarde l’hiver qui évite l’installation d’autres végétaux), protéger les récoltes (par des filets ou utilisation de cendres).

Les apprentis jardiniers du collège