Accueil > L’établissement > Les services > La direction

La direction

mardi 6 mars 2012
Mis à jour le jeudi 22 août 2013

L’équipe de direction du collège se compose de quatre personnes : le chef d’établissement, M. Marie, le chef d’établissement adjoint, M. Poupinet, Mme Huet, gestionnaire-adjoint et agent comptable, et Mme Pontoizeau, conseillère principale d’éducation.

Rôle

Le chef d’établissement dirige l’établissement et préside le conseil d’administration. Il est à la fois exécutif de l’établissement et représentant de l’État, sous l’autorité du recteur et du directeur académique des services départementaux de l’Education nationale. Il exécute le budget et rend compte de sa gestion devant le conseil d’administration. Le chef d’établissement veille au respect du règlement intérieur ainsi qu’au bon déroulement des enseignements, de l’orientation et du contrôle de connaissances des élèves.

Il est secondé dans ses missions par un chef d’établissement-adjoint et un gestionnaire-adjoint. Tous trois travaillent avec les représentants des collectivités territoriales et veillent au développement de partenariats avec le monde économique, social et culturel. Ils collaborent avec les autres services de l’État, les corps d’inspection pédagogique et les autres chefs d’établissement, afin d’améliorer la qualité de l’offre éducative.

Au collège Gambetta

M. Marie, principal, est secondé par M.Poupinet, principal-adjoint et Mme Huet, Gestionnaire-adjointe.

M. Marie a en charge et préside les conseils de classe de 5e et 3e. M. Poupinet, les classes de 6e et de 4e.

L’équipe de direction se compose du principal et de son adjoint ainsi que de Mme Huet, gestionnaire et agent comptable, et de Mme Pontoizeau, conseillère principale d’éducation (CPE).