Accueil > La vie en classe > Options, langues et sections > Allemand LV2 > Voyage à Waldfischbach-Burgalben

Voyage à Waldfischbach-Burgalben

mardi 21 février 2012, par Sandrine FARIN.
Mis à jour le mardi 21 février 2012

Echange linguistique avec l’Allemagne, dates et informations

Echange linguistique avec l’Allemagne

Un voyage à Waldfischbach-Burgalben est organisé pour les germanistes de 4e et de 3e du collège Gambetta. Il aura lieu du 23 au 30 avril 2012 et permettra à nos élèves de découvrir le quotidien de nos jeunes voisins d’Outre Rhin.

Informations pratiques

Les élèves concernés par ce voyage ne doivent pas oublier d’accomplir les formalités suivantes :

- avoir une carte d’identité en cours de validité
- se munir d’une carte européenne d’assurance maladie (à demander auprès de la sécurité sociale)
- demander une sortie du territoire auprès de la mairie. (Attention, pour cela, vous devez avoir déjà une carte d’identité)

Une réunion d’information aura lieu avant le départ afin de répondre aux questions éventuelles et de présenter le programme proposé en Allemagne
Melle Farin, professeur d’allemand