Accueil > L’établissement > Le projet d’établissement > Le projet d’établissement

Le projet d’établissement

mercredi 25 janvier 2012, par David MARIE.
Mis à jour le jeudi 12 juillet 2012

En lien avec le nouveau projet académique, le projet d’établissement dit comment atteindre les objectifs nationaux en prenant en compte les besoins des élèves du collège.

Le groupe de travail constitué pour élaborer le nouveau projet d’établissement se réunit régulièrement au collège depuis le mois de novembre 2011.

Après avoir travaillé sur l’évaluation du précédent projet, l’équipe mène actuellement une réflexion sur les points forts et les points faibles de l’établissement.

Elle devra déterminer à l’issue de ces travaux les trois ou quatre axes du futur projet et proposer les actions envisagées dans chacun de ces axes.

A l’issue de ces travaux, un avant-projet sera réalisé puis présenté aux élus et aux représentants des parents d’élèves afin que ces derniers soient associés à la réflexion.

Le projet d’établissement sera enfin soumis au conseil d’administration dans le courant de l’année 2012.