Accueil > L’établissement > Présentation > L’édito

L’édito

vendredi 1er septembre 2017, par Administrateur.
Mis à jour le lundi 23 octobre 2017

Le collège Léon Gambetta est un établissement public local d’enseignement situé à Carentan, au coeur du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, dans le département de la Manche. Il fait partie de l’académie de Caen.

L’établissement accueille les élèves de la classe de 6e à la classe de 3e et leur propose l’option latin, un dispositif alternance en 4e ainsi qu’une section européenne anglais. Pour les élèves éloignés, le collège dispose d’un internat scolaire qui est ouvert du lundi au vendredi.

Chaque jour, une équipe de pédagogues et d’éducateurs, expérimentés et engagés dans des projets de qualité, s’attache, avec exigence et bienveillance, à accompagner chacun des 350 élèves de notre établissement en leur offrant les meilleures conditions de réussite possibles. Chaque jour, nous nous efforçons de donner confiance aux élèves pour développer chez eux la régularité de l’effort, la qualité du travail personnel et promouvoir ainsi leur ambition scolaire et professionnelle.

Dans l’attente de vous accueillir, je vous souhaite une bonne visite sur notre site !

Anne BEAUCHAMP, principale