Accueil > L’établissement > Présentation > L’édito

L’édito

lundi 21 novembre 2011, par Administrateur.
Mis à jour le vendredi 25 novembre 2011

Le collège Léon Gambetta est un établissement public local d’enseignement situé à Carentan, au coeur du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, dans le département de la Manche. Il fait partie de l’académie de Caen.

L’établissement accueille les élèves de la classe de 6e à la classe de 3e et leur propose l’option latin, l’option découverte professionnelle 3h, un dispositif alternance en 4e ainsi qu’une section européenne anglais. Pour les élèves éloignés, le collège dispose d’un internat scolaire qui est ouvert du lundi au vendredi.

Chaque jour, une équipe de pédagogues et d’éducateurs, expérimentés et engagés dans des projets de qualité, s’attache, avec exigence et bienveillance, à accompagner chacun des 390 élèves de notre établissement en leur offrant les meilleures conditions de réussite possibles. Chaque jour, nous nous efforçons de donner confiance aux élèves pour développer chez eux la régularité de l’effort, la qualité du travail personnel et promouvoir ainsi leur ambition scolaire et professionnelle.

Dans l’attente de vous accueillir, je vous souhaite une bonne visite sur notre site !

David MARIE, principal