Exposition d’Anne Laval

L’exposition « la recherche de la trame » d’Anne Laval, sculpteur plasticienne, est inaugurée ce mardi 30 mai, au collège Léon Gambetta de Carentan, dans le cadre du réseau d’espaces art actuel PANORAMA de l’Académie de Caen. En présence d’Anne Beauchamp, principale du collège, Emmanuel Poupinet principal adjoint, Stéphanie Portier responsable de la galerie, l’artiste a présenté sa démarche aux élèves de tous niveaux présents au vernissage.

Ses œuvres s’inscrivent dans un travail de recherche poétique et sensible. Utilisant des matériaux comme la laine d’acier, la paraffine, les graines, il en résulte des installations quasi vivantes.

Anne Laval a proposé deux interventions (classe de 5ème et 3ème) où elle a répondu aux questions des élèves. Ces questions ont permis d’aborder la problématique du processus de création et des matériaux (manipulation et réception) dans leur aspect sensible mais aussi tout un pan du travail d’un artiste (temps de travail dans son atelier, expositions et rémunération).

L’exposition est visible du mardi 30 mai au jeudi 06 juillet 2017.