Cérémonie de remise des diplômes du brevet 2012

Les élèves de 3ème reçus au brevet en juin 2012 se sont vu remettre leur diplôme au collège le vendredi 16 novembre 2012 à 18h00, des mains de M. HOUEL, conseiller général, de M. L’HONNEUR, maire de Carentan, et des professeurs du collège.

Les élèves de 3ème reçus au Diplôme National du Brevet en juin 2012 avaient rendez-vous vendredi 16 novembre dernier dans la salle de restauration du collège, accompagnés de leurs parents, des professeurs de l’établissement et des élus.

Ce rendez-vous avait pour but de procéder à la remise des diplômes mais aussi de saluer le travail effectué tout au long de l’année et de permettre à ces anciens élèves de se retrouver.

Les élèves du collège Gambetta reçus à cet examen peuvent être fiers de leur succès : cette année encore, ils sont plus de huit élèves sur 10 à sortir de l’établissement avec le brevet en poche et la moitié à obtenir une mention !

En effet, sur 100 candidats présentés en 2012, 83 ont été reçus à l’examen. Et sur ces 83 élèves, 50 ont obtenu une mention.

M. MARIE, principal du collège, a ensuite annoncé le nombre de mentions obtenues par les élèves :

• 8 mentions très bien (qui se sont vus remettre chacun un sac de sport offert par la MAIF)
  • 12 mentions bien
  • 30 mentions assez bien

La cérémonie s’est terminée par un rafraichissement et une joyeuse photo de groupe.